VINCI Construction Terrassement acquiert l’entreprise franc-comtoise de travaux publics Climent TP

VINCI Construction Terrassement, filiale de VINCI Construction, spécialisée dans la réalisation d’infrastructures et d’aménagements, acquiert la société Climent TP basée à Voujeaucourt, dans le Doubs.

Climent TP est un groupe familial, fondé en 1934 par Joseph Climent. Acteur de référence au niveau régional dans le domaine des terrassements et des aménagements urbains et paysagers, Climent TP emploie près de 300 collaborateurs et a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires consolidé de 40 millions d’euros.

Climent TP est, depuis 30 ans, le partenaire privilégié de VINCI Construction Terrassement en Franche-Comté, avec des chantiers de référence réalisés en commun comme la déviation de Colmar, l’A39, la LGV Rhin-Rhône ou encore l’élargissement de l’A36.

« Entrepreneurs régionaux, le maillage de nos filiales et la diversité de nos activités nous confèrent un ancrage local très fort. Nous sommes fiers de rejoindre aujourd’hui VINCI Construction Terrassement. C’est un beau projet pour l’ensemble de nos collaborateurs, qui permettra à l’entreprise de continuer à se développer », a déclaré Christophe Climent, président de Climent TP.

« Nous sommes très heureux de ce rapprochement : l’ancrage local et l’agilité de Climent TP complètent notre enracinement dans les territoires et les compétences de Climent TP complètent celles de VINCI Construction Terrassement, notamment en matière de génie écologique, commercialisé sous la marque Equo Vivo », a ajouté Benoît Denizot, président de VINCI Construction Terrassement.

VINCI Construction Terrassement est présent sur l’ensemble du territoire français au travers d’un réseau d’agences et de filiales spécialisées.